Stephanie Paquette, MSW

Travailleuse sociale clinicienne

Les événements inattendus et les transitions de vie peuvent avoir un impact déstabilisant sur votre fonctionnement quotidien. Ils peuvent vous amener à ressentir des émotions inconfortables et peuvent contribuer à l’anxiété, aux symptômes dépressifs, ou à un mal-être généralisé.

Mon approche personnalisée et empathique vous offre un espace détendu pour démêler vos difficultés. Je respecte et honore profondément votre trajectoire thérapeutique, et je m’appuie sur différentes modalités adaptées à votre expérience personnelle. La théorie des systèmes, la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie narrative, la thérapie centrée sur les solutions, et le modèle de résolution collaborative des problèmes sont intégrés dans ma pratique quotidienne.

Je suis titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université McGill, ainsi que d’un baccalauréat en études de la condition féminines de l’Université de Western Ontario. Je travaille depuis plus de 12 ans avec des enfants, des jeunes et des adultes dans les secteurs de la santé, des services sociaux et de l’éducation. Mes domaines d’expertise comprennent la parentalité positive, les problèmes de comportement, les transitions de vie, le deuil et la perte, et la gestion de stresse. J’ai hâte de vous aider à relever vos défis !

Stephanie Paquette, M.S.W.

Clinical Social Worker

Unexpected events and life transitions can have a destabilizing impact on your daily functioning. This may lead you to experience various emotions that are uncomfortable and contribute to anxiety, depressive symptoms, or generalized unwellness.

Stephanie’s individualized and empathic approach offers a compassionate sounding board to untangle your challenges. She deeply respects and honours your therapeutic trajectory, and draws on various modalities that are catered to your individual experience. Systems theory, cognitive behaviour therapy, narrative therapy, solution-focused therapy and the collaborative problem-solving model, inform her daily practice.

Stephanie’s educational background includes an MSW from McGill University, as well as a BA in Women’s Studies from the University of Western Ontario. She has over 12 years working with children, youth and adults in the health and social service and the education sectors. Her areas of expertise include positive parenting, behaviour challenges, life transitions, and grief and loss. Stephanie looks forward to helping you navigate your journey.