Nicole Withers, M.S.W.

Travailleuse sociale clinicienne

Nicole utilise une approche holistique, axée sur la personne et empathique pour fournir des conseils cliniques aux enfants, aux jeunes et à leur famille. En utilisant des modalités comme le jeu et l’art-thérapie, elle engage les gens du point de vue de l’autonomisation, la collaboration et la résilience.
Elle s’attache à fournir des conseils aux enfants, aux adolescents et aux familles dans les domaines suivants : stress, anxiété, dépression, automutilation, divorce/séparation, difficultés comportementales, LGBTQ2S+, relations interpersonnelles, transitions de vie, expériences traumatisantes, estime de soi, encadrement des parents, et plus encore.
Travailleuse sociale clinicienne, Nicole est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université Memorial et d’une maîtrise en travail social de l’Université McGill. Elle a reçu de l’Université Laurier et de l’Association canadienne de thérapie par le jeu une formation spécifique sur le comportement cognitif et la thérapie par le jeu.
Tout au long de ses expériences professionnelles de travail auprès des enfants et des jeunes, Nicole a appris que la compassion, l’espoir, la gratitude, la sensibilisation et la réflexion sont essentiels au counseling, et donc à la compréhension et au travail aux côtés des gens.

Nicole Withers, M.S.W.

Clinical Social Worker

Nicole uses a holistic, person-centered and empathetic approach to provide clinical counselling to children, young people, and their families. Using modalities such as play and art therapy, she engages folks from a lens of empowerment, collaboration, and resilience.
She is focused on providing counselling to help children, adolescents, and families in areas specific to: stress, anxiety, depression, self-harm, divorce/separation, behavioural difficulties, LGBTQ2S+, interpersonal relationships, life transitions, traumatic experiences, self-esteem, parent coaching, and more.
A registered Clinical Social Worker, Nicole holds a Bachelor of Social Work from Memorial University, and a Master’s of Social Work from McGill University. She has received specific training in Cognitive Behaviour and Play Therapy approaches from Laurier University and the Canadian Association of Play Therapy.
Throughout Nicole’s professional experiences in working with children and young people, she has learned that compassion, hope, gratitude, awareness, and reflection are key to counselling, and thus in understanding and working alongside people.