Alexia Maman, M.S.W.

Travailleuse Sociale

Alexia Maman est une travailleuse sociale et membre de l’OTSTCFQ. Elle a 5 ans d’expérience dans la prestation de conseils à diverses clientèles dans différents contextes, notamment la protection de la jeunesse, l’Hôpital Général Juif et le soutien communautaire.

Alexia est spécialisée dans les troubles d’anxiété et de dépression périnatale, la santé mentale maternelle, les situations de violence conjugale, et les problèmes familiaux. Elle est certifiée en thérapie comportementale cognitive et utilise une approche collaborative et basée sur les forces pour aider les individus à atteindre leurs objectifs.

Plus important encore, Alexia est une mère qui vit des défis de la vie quotidienne similaires à nous tous et qui est là pour écouter sans jugement, pour vous soutenir et vous encourager à vivre votre meilleure vie. Elle fournira des conseils et des outils pratiques pour gérer les conflits et les situations stressantes, et améliorer la vie quotidienne en prenant soin de soi.

Alexia Maman, M.S.W.

Licensed Social Worker

Alexia Maman is a Social Worker and and a member of the OTSTCFQ. She has 5 years of experience in providing counselling to various clienteles in different settings including youth protection services, the Jewish General Hospital, and community support.
Alexia is specialized in perinatal mood disorders, maternal mental health, conjugal violence situations, and family issues. She is certified in Cognitive Behavioural Therapy and uses a collaborative and strengths-based approach to support individuals with reaching the goals that are meaningful to them.
Most importantly, Alexia is a mom who is living through similar daily life challenges as the rest of us and is here to listen without judgement, to support, and to cheer clients on towards living their best lives. She will provide practical tips and tools to manage conflict and stressful situations, and enhance daily life and self-care.